dimanche 9 décembre 2012

C'est une maison bleue


Quelques chroniques de San Francisco :

- Il y a des colines partout, ce qui fait que se promener est un peu fatiguant, MAIS, qu'à chaque coin de rue, on tombe sur une vue magnifique !

- C'est trop choupinou, il y a des jolies maisons colorées partout, à commencer par les fameuses painted ladies sur Alamo Square (celles sur la première photo), on se croirait dans un dessin animé ou un conte de fées...

- Il fait super froid. Genre il vous faut un manteau d'hiver en plein mois d'août. I'm not even kidding.

- Il y a des références à la Beat Generation un peu partout, ça donne envie de passer sa vie à écouter du jazz et des lectures de poésie chez City light. (En buvant beaucoup trop et en fumant des trucs pas nets au Vesuvio, bien sûr...) Et aussi, de faire des road trips de folie avec plein de potes dans une voiture et s'arrêter dans des motels tout pourris sur la route. (Mais bon, ça en fait, j'en ai fait pas mal depuis que je suis ici...)

- Qu'il soit dans la brume ou sur fond de ciel bleu, le Golden Gate Bridge est toujours beau.

- Les maisons ont un faux bout de façade en plus pour faire croire qu'elles sont plus hautes. Ça m'inspire deux interrogations : qui a pu faire ça en pensant que quelqu'un y croirait ? et surtout : pourquoi les voisins ont cru bon de faire pareil ???




















9 commentaires:

  1. c'est tout à fait coquet!!

    RépondreSupprimer
  2. bingo!!

    j'ai gagné, je l'ai dit la première!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont super chouettes! Je suis en train de finir On the road (oui, je sais, j'ai pris mon temps mais au rythme de trois pages par soir ca va pas très vite), c'est vraiment super de lire ca après avoir vu à quoi SF et les routes américaines ressemblent :)
    au passage, tout à fait d'accord avec ton commentaire sur les fausses facades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis trop contente que tu kiffes On the road. C'est un peu long à lire car il n'y a pas vraiment d'histoire, mais je l'avais lu juste avant de venir aux US, et ça m'avait donné tellement envie de voyager !

      Supprimer
  4. Bah c'est encore un cas typique de celui qui a la plus grande non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! C'est tellement vrai ! Mais tu avoueras quand même que c'est parfaitement ridicule, ces façades avec rien derrière, non ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.