dimanche 23 octobre 2011

Nashville


Voici (enfin - je sais) quelques photos de Nashville. Je crois vous l'avoir déjà dit, mais Nashville est le berceau de la musique country, un genre que les américains n'ont pas vraiment exporté mais qui est très populaire ici. La ville n'est pas très grande et l'animation musicale se concentre dans le centre-ville, et même sur une seule rue. On peut écouter de la musique live dans n'importe quel bar de Broadway, à toute heure du jour et de la nuit.

En dehors des bâtiments art déco, Nashville, c'est une ville assez drôle où les gens portent des santiags et des chemises à carreaux pour de vrai. (Par contre, les chapeaux de cow boy, ça, il n'y a que les touristes qui en portent!) J'avais mis mes bottines santiags, mais même comme ça, on n'arrivait pas à faire couleur locale : les gens nous arrêtaient dans la rue pour nous demander d'où l'on venait et si on voulait qu'ils nous prennent en photo, en bonnes touristes qu'on était ! C'était très drôle, du coup. Et quand on répondait qu'on était françaises, les gens nous parlaient de leur cousin qui était allé en Allemagne, une fois... Normal !

Nous avons été très déçues de ne pas croiser Nicole Kidman et Keith Urban, mais bon, on ne peut pas tout avoir. A la place, nous avons rencontré Dan, une sorte d'ours au grand coeur qui nous a accueillies dans sa cabane au fond des bois. (J'exagère à peine !)

Le soir de notre arrivée, Dan nous a emmenées dans une ferme pour écouter de la musique et faire du Square Dancing à la lueur des lampions. Le Square Dancing, ça consiste à danser par groupe de quatre (deux couples) sur de la musique country, en suivant les instructions du chanteur : Turn left, Couple one raise your arch, et, mon préféré, Go back home and swing your sweet.

C'était très chouette, comme soirée. On y a rencontré des gens cools qui nous ont emmenées le lendemain soir écouter du Bluegrass, au Bluebird Cafe. Ce bar est une institution à Nashville : n'importe qui peut venir et jouer sur scène. Beaucoup de jeunes chanteurs y viennent dans l'espoir de se faire repérer par un producteur, quand des chanteurs plus connus viennent tester leurs nouvelles chansons.










1 commentaire:

  1. Waou... ça donne envie de se mettre à la country. 'fin, d'une certaine manière :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.