mercredi 5 octobre 2011

Welcome to Music City*


Voilà, je suis de retour de vacances ! Je vous raconterai ça en détails dès que j'aurai fini de trier / retoucher mes photos. En attendant, voici un premier aperçu : je suis partie avec ma copine Eva, visiter quelques villes du Sud des Etats-Unis : Nashville, Memphis et la Nouvelle Orléans. Pour vous donner le ton de ces vacances, Nashville est la ville de la musique country, Memphis est la ville où a été inventé le Rock'n'Roll, et New Orleans est la ville du jazz. Autant vous dire qu'on a écouté beaucoup, beaucoup de musique pendant cette semaine. D'ailleurs, on est revenues avec des kilomètres de playlists à écouter en rentrant.


On a aussi testé la quasi totalité des moyens de transport présents aux Etats-Unis : avion, bus, train, tramway, métro, voiture... Parce qu'en fait, sur la carte, les trois villes ont l'air assez proches, mais c'est un leurre : les Etats-Unis, c'est grand, du coup, il y a environ huit heures de train entre Memphis et la Nouvelle Orléans.


Et pour être sûres de bien vivre une véritable expérience américaine, on a choisi de faire du Couch Surfing, c'est-à-dire qu'on a dormi chez des inconnus qui ont bien voulu nous prêter leur canapé, ce qui nous a permis de rencontrer plein de gens sur place, genre des vrais gens qui vivent dans le Sud pour de vrai de vrai de la vie.


On a passé la semaine à s'entraîner à parler avec l'accent du Sud, et maintenant, on gère le Hey ladies !, le Awwwwright, le Where is home for you ladies ? et le So far so good !


Pour résumer, on a passé de chouettes vacances. Il y a eu beaucoup de musique et de soleil, plein de photos, des rencontres géniales et d'autres plus étranges, de nombreux fou rires, des paillettes, des santiags et des chemises à carreaux, du square dancing, des chiens, des chats, des cafards et des alligators...


*C'est par ces mots qu'on est accueilli à Nashville, mais finalement, Music City est un nom qui s'adapte assez bien à toutes les villes qu'on a visitées...



2 commentaires:

  1. Héhéhéééhéééhé !

    Preum's !

    Contente que tu sois de retour, je commençais à m'ennuyer !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que tu regarde la princesse et la grenouille, tu vas trop adorer!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.