mercredi 21 septembre 2011

Navy Yard


Navy Yard est un autre quartier de Washington que j'avais envie de vous faire découvrir. Malheureusement, la fois où je suis allée faire ces photos, le waterfront était inaccessible, car réservé pour une fête privée. Du coup, c'est promis, j'y retournerai, et je vous montrerai ce qui est vraiment génial dans ce coin de Washington.

Navy Yard, c'est en fait le lieu où la marine américaine s'est installée pendant la première guerre mondiale. Se sont donc construits dans cette zone de nombreux bâtiments destinés à accueillir, qui une usine d'armement, qui un chantier naval. Depuis, une grande partie de ces bâtiments a été abandonnée, et le quartier était vraiment laid et peu fréquentable. Sauf que, depuis, la zone est en pleine réhabilitation. Ce qui donne un endroit un peu surréaliste où des bâtiments militaires côtoient des usines en ruine, ainsi que des petits coins de verdure trop jolis. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo des endroit jolis cette fois-ci, mais promis, j'y retournerai pour pouvoir vous les montrer. En attendant, vous pouvez voir les bâtiments toujours utilisés par la marine sur les trois premières photos, et d'autres en ruine / en reconstruction / reconstruits sur les suivantes.

L'autre objet de ce post était de vous annoncer que 1. je déménage, et 2. je pars en vacances au fin fond de l'Amérique, du coup, je vais être absente quelques temps, MAIS, quand je reviendrai, j'aurai plein de choses à vous raconter et plein de photos à vous montrer (mon chef m'a convaincue que c'était tout à fait raisonnable d'emporter deux appareils photos en vacances, du coup, ça va mitrailler ! Bon, j'espère juste que l'appareil photo supplémentaire ne va pas m'obliger à prendre une paire de chaussures de moins !)

Voilà, si vous vous ennuyez pendant mon absence, vous pouvez toujours aller voter pour mon dessin chez Emilien, puisque 1. toutes les armes sont permises donc je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas mon blog, et 2. j'ai déjà gagné des points galette des rois et donc ce concours, c'est juste pour la gloire, ce qui fait une excellente raison de le gagner ! Vous avez jusqu'au 30 septembre "vers 22h" pour voter, mais je ne sais pas si c'est 22h GMT ou 22h ET*...

Soyez sages en mon absence et plein de bisous à vous**

*Eastern Time, l'heure de la côte Est, quoi...

**Oui, aujourd'hui, c'est chantilly power day, c'est comme ça !





2 commentaires:

  1. Avec le titre que t'as mis, je n'ai plus qu'une seule chanson en tête: In the Navy...
    Merci pour ce moment magique! et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à préciser que si quiconque suit les recommandations de vote d'Emmanuelle, il ou elle s'expose à des représailles cruelles et violentes :D

    (de quoi, on a bien dit toutes las armes nan ?)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.