dimanche 18 septembre 2011

Eastern Market


J'avais envie de vous faire découvrir le quartier d'Eastern Market. Eastern Market, c'est un peu le Portobello Road de Washington : un quartier bobo, avec plein d'endroits pour aller bruncher le dimanche, un marché aux puces, un vrai marché avec des fruits et légumes*. Vous allez peut-être trouver que les maisons colorées vous rappellent Georgetown. Il n'en est rien. Les deux quartiers ont une ambiance radicalement différente. Georgetown, c'est un quartier très familial, et donc mort en dehors de la seule rue commerçante. Eastern Market, c'est beaucoup plus vivant, très vaguement intello, et un (petit) peu plus multiculturel**.

Voilà, la prochaine fois, je vous raconte comment Mike Brant, c'était un beau gars pour l'époque !

* et aussi des gens qui vendent des savons parfumés et des trucs qu'ils sont bien les seuls à appeler oeuvre d'art (ouais, je sais, faut que j'arrête d'être snob...)

** Comprendre : il y a des noirs. La ségrégation raciale a été officiellement abolie ici il y a déjà longtemps, mais ça n'a pas encore suffit à provoquer un véritable mélange des populations. D'ailleurs les annonces immobilières regorgent de mots très intéressants pour décrire le voisinage : la traduction de "quartier blanc", c'est very safe area








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.