mardi 13 septembre 2011

Take me out to the Ball Game


Nouvel épisode de notre série "Découvrons ensemble les traditions américaines" : je suis allée voir un match de baseball !!!!!! Autant vous l'avouer tout de suite, je ne pensais pas me prendre autant au jeu, moi qui ai appris les règles pendant le match, et qui ne suis en général pas fan de sport, encore moins quand il s'agit de regarder...

Bref, le baseball, c'est quand même pas le sport le plus vivant de tous les temps. Il y a beaucoup de temps morts, les lancers aboutissent sur une action une fois sur dix, et les actions sur un point une fois sur trente. Un match se joue en neuf sets et dure donc entre trois et quatre heures. Et malgré tout ça, je me suis bien amusée à suivre le match !

L'équipe de Washington (les Nationals, en rouge) n'est vraiment pas extraordinaire, mais ça valait le coup de venir, ne serait-ce que pour l'ambiance dans le stade. D'abord, il y a l'hymne américain pendant la présentation des joueurs, et là, tout s'arrête, mais vraiment tout. Les vigiles arrêtent de faire rentrer les gens, les vendeurs de hot dogs arrêtent de rendre la monnaie, tout juste si l'huile des frites n'arrête pas de bouillir ! (Et le vigile désagréable et édenté enlève sa casquette et met sa main sur le coeur. Ceci n'est pas une blague. Je l'ai vu de mes yeux. Et je n'avais même pas bu.) Ensuite, le stade, c'est une vraie ville, avec des magasins, et surtout, des spots pour acheter à manger, partout... Pour ne pas déroger à la tradition, on a mangé de la junk food bien dégueu, c'était chouette ! (Mais on n'a quand même pas poussé le vice jusqu'à boire leur bière immonde, faut pas exagérer !)

A part ça, j'ai été surprise par le public : je m'attendais à croiser principalement des mecs, et ben pas du tout. D'abord, beaucoup de gens viennent en famille. Et il y a aussi beaucoup de groupes de filles (alors que, disons le franchement, les joueurs de baseball sont moches. Et mal habillés.)

Le titre de ce post est une référence à LA chanson qui se chante pendant tous les matchs de baseball. Je vous ai épargné la version enregistrée à l'arrache pendant un match (on en trouve des milliers sur youtube...), mais par contre, j'hésitais entre la version de 1908 et la version karaoké pour les enfants. Dans le doute, je vous ai mis les deux !

La prochaine fois, je vous raconte comment j'adore détester les Attention Whores !






3 commentaires:

  1. Je tiens à dire que dans les joueurs de baseball il y a quand même George Clooney. OK c'était dans un film hollywoodien, mais bon le cinéma c'est des vrais trucs nan ? Du coup ça vaut quand même le coup d'aller en bandes de filles voir les matches, juste au cas ou !

    RépondreSupprimer
  2. Non, vraiment, je persiste, les joueurs de baseball ne sont pas sexy. Non mais c'est quoi cet espèce de jogging informe qu'ils portent ? Seriously ???

    RépondreSupprimer
  3. George Clooney for Christ's sake !!!! Geooooorge Clooney !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.