dimanche 20 mai 2012

Chicago : l'intermède bouffe


Oui, je sais, j'ai carrément volé le titre de mon post d'aujourd'hui... Tout ça pour vous dire qu'il existe une gastronomie traditionnelle à Chicago. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas franchement léger, comme gastronomie. J'ai testé pour vous : la deep dish pizza et le Chicago hot dog.

La deep dish pizza, d'abord, c'est bon, mais c'est lourd. En gros, c'est une pizza faite dans un plat à tarte, avec une pâte bien grasse et bien épaisse comme un gâteau. Directement sur la pâte, il y a une couche de fromage fondu d'environ un centimètre, puis de la garniture comme sur une pizza normale (en plus épais, puisque, comme son nom l'indique, les bords du plat sont assez hauts). On a été petites joueuses : on a partagé à deux une pizza aux légumes de taille small. On a fini nos assiettes parce qu'on est des filles bien élevées, mais franchement, on a carrément trop mangé ! Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si on avait choisi une pizza pepperoni-fromage ou un truc de ce genre !!! Les photos qui illustrent ce post ont été prises chez Gino's East Pizzeria (Wells Street et Ontario Street). C'est plutôt chouette, comme endroit : chacun peut laisser un graffiti sur les murs pour dire quand il est venu. Ça fait une jolie déco !

Et pour s'appeler Chicago hot dog, le hot dog en question doit contenir une saucisse produite par Vienna Beef (une institution locale), de la yellow mustard, évidemment, un pickle, une mini rondelle de tomate, deux ou trois petits piments, et un truc vert non identifié. C'est plutôt bon, et ça se mange bien après les quelques kilomètres de marche matinaux ! Et puis aussi, ça apprend à laisser sa dignité de côté quand on mange, et ça, ça n'a pas de prix !



8 commentaires:

  1. et tac! je récupère ma place de première !

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu viendras me voir à Florence, je t'emmènerai manger des vrais pizzas, d'accord? :) ici les pizzas super épaisses, on les appelle, au hasard... american pizzas! mais on n'en trouve pas tellement (je crois qu'on n'en cherche pas tellement non plus ^^). A part ça le resto a l'air chouette! ça devait être cool cette semaine de vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ! J'y compte bien ! Et on ira à Rome, aussi ? Et à Naple ? Et à Capri ? Et voir un opéra à la Scala de Milan ? En vrai, dès que je rentre à Paris, je viens passer des vacances en Italie ! :D

      Supprimer
  3. Je reconnais que raconté comme ça, ça a l'air vraiment peu attrayant, mais franchement la deep dish, c'est pas si mal du moment que tu ne t'attends pas à manger de la pizza ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je crois que je n'ai pas assez insisté sur le fait que la deep dish pizza, c'est pas de la pizza, mais c'est quand même super bon ! :D

      Supprimer
  4. Le truc vert, ça doit être de la relish non?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.