mercredi 16 mai 2012

Chicago


La semaine dernière, j'ai passé quelques jours à Chicago avec Marianne. J'aime autant vous le dire tout de suite : Chicago, c'est vraiment chouette, comme ville ! D'abord, c'est grand. Grand dans tous les sens : genre très étendu, et très haut ! On y est restées quatre jours, et on a fait du couchsurfing chez Reese, une fille trop sympa et fan de Jane Austen - si ça c'est pas une preuve de qualité, qu'est-ce que c'est !

Le quartier le plus intéressant de Chicago, c'est The Loop, le centre avec tous les gratte-ciels, au bord du lac Michigan. Oui, parce qu'à Chicago, il y a un lac. Tellement grand qu'il y a des vagues et qu'on dirait que c'est la mer. Et qui prend de jolies couleurs quand il fait un temps pourri. (C'est très probablement joli aussi quand il fait beau, hein, je n'ai juste pas vraiment eu l'occasion de vérifier !) 

Voici une série de photos de gratte-ciels, prises depuis le sol, et aussi depuis le ciel : il y a plusieurs tours qui proposent de profiter d'une vue sur la ville depuis leur dernier étage en échange de 15 à 20 dollars. A la place, vous pouvez aller au Signature Lounge, un bar situé au 96ième étage du Hancock Observatory (Michigan Avenue et Delaware Street), l'une des plus hautes tours de Chicago. La vue est magnifique, par contre, le bar est presque exclusivement fréquenté par d'autres touristes. Pour le côté authentique, il faudra repasser, donc. En revanche, on peut aussi s'asseoir, ne pas parler trop fort pour que les autres touristes ne remarquent pas que l'on parle français, et bitcher tranquillement sur tous les gens qui se prennent en photo devant la vue (et qui, donc, rentreront chez eux avec des photos pourries, mais bon, c'est la vie !)













5 commentaires:

  1. Je suis le premier!
    Sympa Chicago au bord du lac.

    RépondreSupprimer
  2. rhooo! l'autre pignouf qui me vole ma place de première commentatrice! on aura tout vu!
    je plussoie sympa Chicago au bord du lac ( commentaire de qualité qui apporte du fond au débat!)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ta maman préférée19 mai 2012 à 07:51

    tu vois ce que j'endure avec les deux têtes de fouine à la maison!
    trop belles tes photos, celles de l'ambassade et celles de Chicago!
    Je plussoie aussi, (même si je savais pas ce que ça voulait dire il y a 2 minutes! merci wikipédia!)

    RépondreSupprimer
  4. Alors déjà j'adore Chicago je VEUX y aller, mais alors les 3 commentaires qui me précèdent sont magnifiques également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, mais, mais ! On ne se moque pas comme ça de mes parents, non mais oh ! :D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.