samedi 28 avril 2012

Cherry Blossom Festival Parade


Il n'y a plus une seule fleur sur les cerisiers du Mall, mais le Cherry Blossom Festival a lieu en ce moment. J'en ai donc profité pour assister à ma première parade depuis que je suis aux Etats-Unis. Oh My God, c'est d'un kitch, j'ai tellement aimé !!!

Il faut bien l'admettre : les Américains gèrent en marching bands : un lycée de chaque Etat avait envoyé un marching band, avec des costumes dignes de ce nom pour la cinquantaine de musiciens, des majorettes et des portes-drapeau. Un truc de fou.

Les Cherry Blossom Princesses en robe de mariée (pas compris pourquoi) et Miss America sur son char de Barbie princesse en plastique ont été très applaudies, évidemment. Naturellement, elles portaient le sourire Colgate et le brushing lissé/bouffant.

A part ça, quelques références japonaises (il faut bien : c'est la Japon qui a offert à la ville de Washington les cerisiers qui étaient célébrés par cette parade), quelques célébrités que je ne connaissais pas, des femmes-objets en petite tenue, des associations improbables (du genre l'association des collectionneurs de Mustang, quoi...) et les caissiers de Safeway. Non mais vous imaginez les caissiers de Carrefour défilant aux couleurs du magasin pour carnaval ? Vous en rêviez ? Les Etats-Unis l'ont fait pour vous !


The Cherry Blossom Princesses


Le char-Barbie-princesse de Miss America


Miss America


Ces jeunes gens en pleine santé viennent évidemment du Texas





Safeway défile. Normal.

Les Cheerleaders des Redskins





10 commentaires:

  1. oh punaise ça envoit du lourd cette parade!! ça pique les yeux tous ces costumes bien kitch!
    mais, je veux quand meme bien aller sur le char de princesse de Miss America!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop pensé à toi en voyant le char de Miss America. De toute façon, je suis sûre que Miss Monde a un char avec encore plus de fleurs, encore plus de paillettes, et encore plus de Barbie princesse ! :D

      Supprimer
  2. on s'y voit presque!!!! moi aussi je veux bien etre sur le char de princesse mais pas comme les majorettes en maillot de bain blanc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? T'as pas envie de montrer ta cellulite ? Comme c'est curieux !

      Supprimer
  3. Un jour peut-être ils feront défiler les geek boutonneux des studios de jeux vidéo, quoi sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et ils défileront en costumes de personnages de jeux vidéo. Moi, je veux me déguiser en pacman ! (non parce que bon, les filles dans les jeux vidéos, d'habitude, elles sont vite-fait habillées en guerrière-pute, bizarrement, j'aime moyen ! :D

      Supprimer
  4. C'est beau mais je préfère les aigrettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le père fouet, parfois, aussi, on l'appelle Idéfix. Parfois...

      Supprimer
  5. c'est un peu la fête du jambon ce défilé!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.