dimanche 15 avril 2012

Chesapeake Bay

Norfolk by night

N'ayant pas de famille à moins de 8 heures d'avion, mon weekend de Pâques a échappé au combo traditionnel gigot d'agneau/oeufs en chocolat. A la place, je suis partie en road trip avec des copains pour faire le tour de la Chesapeake Bay. La Chesapeake Bay, c'est là. On est tout d'abord allés à Norfolk, qui est une importante base de la Navy, parce que les garçons voulaient voir des portes-avions. J'en ai profité pour apprendre à distinguer les bateaux militaires des bateaux non-militaires ("Mais enfin, c'est facile : les bateaux militaires sont gris et pas les autres !") Mes connaissances en navigation maritime sont donc à présent des plus techniques, comme vous pouvez le constater !

Après ça, on a fait un petit tour à la plage, du côté de Virginia Beach. La plage était moche, déserte, et on a galéré pour trouver un resto ouvert pour bruncher (un dimanche matin, oui, oui !) Du coup, on n'y est pas restés longtemps, et on est partis à Chincoteague Island, un chouette parc naturel. Et pour finir on est passés par Annapolis sur le chemin du retour. Annapolis, c'est une jolie petite ville avec un port, et l'école des officiers de la Navy. Alors on est encore une fois allés regarder des bateaux. 

Norfolk




Chincoteague Island






Annapolis

6 commentaires:

  1. puisque c'est ça je te mets une petite réplique de film : "Chut ! Donnez moi votre main... Et fermez les yeux, allez. Montez là dessus, accrochez vous au garde-fou. N'ouvez pas les yeux, ne regardez pas !"
    c'est archi facile, ne me déçois pas!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiii ! Des portes-avions ! Des bateaux militaires !
    Haaaaaaaannnnn, j'en veux un !

    (je fais le garçon, hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, encore un "hiiiiii" en secouant les mains, et tu feras la "wooo girl" plus que le garçon ! ;)

      Supprimer
  3. et si je site "je veux un petit bateau rouge a moteur"??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.