dimanche 25 mars 2012

Cherry Blossom


Le printemps est un peu en avance cette année, et c'est déjà les Cherry Blossoms, aka le moment où les cerisiers sont en fleur sur le Mall. C'est le moment le plus touristique de l'année, car il faut l'avouer, c'est bien joli ces petites fleurs blanches et roses au bord du Potomac.

Je ne vais pas vous faire l'article et vous expliquer que c'est le Japon qui a offert ces cerisiers aux Etats-Unis, il y a tout juste 100 ans et que du coup, il y a plein d’évènements prévus pour fêter ça. Sachez juste que les Cherry Blossoms, c'est très court : il faut aller les voir le bon weekend, parce que si vous attendez le suivant, c'est fichu ! Je suis du coup arrivée une semaine trop tard pour voir les plus belles fleurs (et une heure trop tard pour avoir la bonne lumière, mais ça c'est une autre histoire...)

Voici donc, pour fêter le début de la semaine, quelques photos de fleurs de cerisier, et puis, tant que j'y étais, du tout nouveau Martin Luther King Memorial au coucher du soleil !











Cherry Blossom by Emmanuelle Masson on Grooveshark

2 commentaires:

  1. Manue!!!!!!!!!!!!! j adore cette chanson +10000!
    vraiment dommage pour la lumière, c'est bête à une heure près!! ça me gâche tout le post! je suis même carrément chafouine!
    bisous (c'était bien l'aquabranche? je suis sure que tu ne vas pas comprendre la référence, c'est trop low level pour toi!)
    si je ne suis pas trop conne, tous ces cerisiers, ils donnent des cerises à un moment, (un si je ne m'abuse est de circonstance!) elles sont mangées par qui? ( je peux proposer mes services)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette, il parait qu'a paris, il y a certains endroits ou on peut également voir des cerisiers japonais en fleur, le parc de Sceaux (je crois) et aussi un autre parc dont j'ai oublié le nom, j'imagine qu'il faut bien tomber également pour profiter du spectacle

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.