lundi 19 mars 2012

Slowly I'm falling... more in love with you


Il y a des photos que j'aime faire, et des choses dont j'aime parler, les deux n'étant pas nécessairement liées. Alors j'ai décidé que j'illustrerais mes posts avec des photos qui n'ont rien à voir. Voilà, c'est dit. J'ai aussi remis de la musique, puisque Morgane en réclamait ! Bref, aujourd'hui, une liste de choses que j'aime aux Etats-Unis :

 - Le savon-mousse. En fait, il est tout-à-fait possible qu'on trouve aussi en France ce savon qui sort en mousse du distributeur, mais moi je l'ai découvert ici. J'adore cette l'impression de me laver les mains avec de la crème chantilly...

 - Les cupcakes, les cheesecakes et les vrais burgers. No comment.

 - Le "How are you ?" dans le bus, au supermarché, partout. Ici, dès que vous entrez en interaction avec quelqu'un que vous ne reverrez jamais et avec qui vous n'avez rien en commun (typiquement le chauffeur de bus ou la caissière du supermarché - ça marche aussi avec la conductrice et le caissier...), tout commence par un bonjour-comment-allez-vous. D'aucuns diront que "ça vaut pas parce que c'est superficiel". Certes, en vrai, la caissière n'en a pas grand-chose à secouer de comment vous allez vraiment. MAIS, c'est quand même tellement plus sympa que Paris où personne ne dit bonjour au chauffeur de bus, qui de toute façon ne vous répondrait pas si vous vous aventuriez à le saluer.

 - Les serveurs dans les restaurants. Je vous arrête avant que vous ne me traitiez de petite fille naïve : je SAIS que leur gentillesse est plus qu'intéressée puisqu'ils sont essentiellement payés au pourboire. Je n'aime pas beaucoup ce système de pourboire, mais, je dois avouer que c'est plutôt chouette de ne pas avoir à réclamer quatre fois une bouteille d'eau au serveur pour que finalement on vous apporte une carafe qui ne permet de remplir que la moitié des verres des gens présents. Ici, quand vous allez au restaurant avec une dizaine de personne, vous pouvez tous payer séparément, des montants différents, avec des moyens de paiements différents, et le serveur ne soupire même pas !!!

 - La facilité de contact avec les gens. Encore une fois, vous allez peut-être me répondre que c'est superficiel, et vous aurez probablement raison, mais ce n'est pas parce que c'est superficiel que c'est moins appréciable. Certes, une conversation avec un inconnu dans le bus ne fera pas de cet inconnu votre meilleur pote, mais c'est toujours mieux que d'avoir des voisins qui font semblant de ne pas vous voir...

 - La politesse des gens. Je n'arrive pas à compter le nombre de formules de politesse que j'ai appris à utiliser depuis que je suis arrivée. Ici, on ne rencontre pas quelqu'un sans un nice to meet you, on ne quitte pas cette personne sans un it was nice to see you, ou un take care...




Slowly by Emmanuelle Masson on Grooveshark

4 commentaires:

  1. namého!! ça serait pas un peu le pays des bisounours ton truc??
    merci pour la spéciale Kassdédi musicale! trop de la boule! (heu pardon de la balle, j'essaie de parler jeune mais quand on ne l'est pas c'est plus difficile!!) hahaha!
    à quoi les ptits gâteaux?
    http://www.youtube.com/watch?v=uX0P4t0_QEo
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. hihihi ! j'aime trop le "la caissiere n'en a rien a secouer" !!
    "fais attention parfois tu es vulgaire" "J EN AI RIEN A FOUTRE ! "


    mais moi aussi j'ai envie de vivre la bas ! en plus, elles sont trop belles tes photos de gateau !



    bisous ma nuche adorée
    signé : le morse zebré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais viens donc, ma Lénou ! (t'as vu comment je t'ai reconnue, malgré ta tentative d'anonymisation ?)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.