jeudi 23 février 2012

Library of Congress


A l'occasion de President's Day, la bibliothèque du Congrès avait ouvert au public sa très belle salle de lecture. L'occasion rêvée d'aller y faire des photos ! Je me la jouais grave avec mon cadeau de Noël* dont le zoom me permettait de voir les joints des mosaïques du plafond ! J'ai fait ma pro qui change d'objectif quand elle change de cadrage, c'était assez jouissif...

Et à part que c'est très joli, l'autre raison pour laquelle j'aime beaucoup cet endroit, c'est parce qu'ils font de super concerts. Gratuits. Ou presque : on ne paie que le prix d'impression des billets. C'est pas awesome, ça ?

* un objectif 55-250, pour ceux à qui ça dit quelque chose













5 commentaires:

  1. Je n'y connais rien en appareil photo mais vraiment je trouve tes photos magnifiques! Merci de nous avoir fait profité de ta visite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifiques photos (mais je ne me risquerai pas à essayer de deviner avec quel objectif tu as fait chacune d'entre elles...). Sinon, cette débauche architecturale me fait penser au débat d'initié qui a lieu dans le bouquin que je suis en train de lire et qui met en scène 2 architectes : 1 qui s'inspire du passé et 1 qui fait dans le moderne (c'est lui le gentil). Apparemment c'est un grand classique de la littérature américaine, si ça te dit : The Fountainhead (Ayn Rand).

      Supprimer
    2. Hiiii !!! Vous êtes trop choutes !

      Marianne, serais-tu en train de m'apprendre que les américains ont leur propre querelle des Anciens et des Modernes ? (Ouais, bon, j'avoue elle était facile, celle-là...)

      Supprimer
  2. eh manue! quelle musique pour accompagner ces photos? tu n'en postes plus trop en ce moment j ai l'impression! et moi je suis myope des yeux mais pas des oreilles! (de toute façon vous êtes myope des yeux, myope du coeur , myope du cul! c'est dans quoi????????)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, plus de musique, puisque tu ne l'écoutais pas... :p

      Et non, je ne sais pas d'où vient ta citation. Comme les Autres ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.