jeudi 1 mars 2012

Washington / Paris


Je sais que ces deux vidéos ont déjà fait le tour du web, mais de les regarder l'une après l'autre, comme ça, je me suis aperçue que ma vie à Washington n'était pas si différente de ma vie parisienne. Petits points communs entre ce que disent les Parisiens, et what shit dc people say :

- le métro qu'on est trop deg de rater (et franchement, c'est bien pire de rater le métro de Washington que celui de Paris...)
- Shaw is the next Columbia Heights vs. le 20ième, c'est le nouveau 12ième
- l'angoisse de devoir aller en banlieue vs. is it on the red line ? (ndlr : la ligne rouge du métro washingtonien, c'est un peu la ligne 4 du métro parisien. Sauf qu'à Washington, il y a beaucoup moins de lignes, du coup, ne pas être sur la ligne rouge, c'est assez vite être inaccessible...)
- Best brunch in town !
- J'peux pas, j'ai yoga bikhram !
- New York, quand même, c'est mieux !

Et quelques différences :

- Je fais de la microfinance pour un non-profit vs. cette année, je monte ma boîte
- Cette année, je passe mon permis, vs. rien. Ici tout le monde a son permis, voire même, c'est assez louche de ne pas avoir de voiture...
- le bar à soupes vs. Shake Shack




2 commentaires:

  1. Héhé. Le mec de Washington parle exactement comme un de mes anciens collègues de Cambrige. Trèèèèèèèès étrange...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.