vendredi 8 mars 2013

Adams Morgan


Petit bilan d'une sortie photo, un dimanche en fin de journée où, regardant par la fenêtre, j'ai trouvé la lumière très belle. Bref, je me suis dit qu'il était temps de vous faire découvrir un peu mon quartier. La plupart de ces photos ont été prises sur 18th st, la rue connue pour ses nombreux bars. Adams Morgan est un quartier qui a connu d'énormes transformations au cours des dix dernières années. De quartier pauvre, pas très fréquentable et majoritairement black il y a dix ans, il a connu une très forte gentrification, et est maintenant peuplé d'étudiants et de young professionnals. Si l'augmentation des loyers a globalement mis dehors une large partie de la population d'origine, il y a quand même quelques restes de mixité sociale, et puis quelques indices, ici ou là, de ce qu'était le quartier autrefois : un 7 eleven (magasin d'alimentation ultra cheap où l'on trouve des parts de pizza à 1$, mais aucun fruit ou légume), un service de check cashing (pour les gens qui n'ont pas de compte en banque, on peut apporter ses chèques et récupérer du liquide en échange, moyennant une commission, on peut aussi se faire avancer son salaire de quelques jours, à un taux d'intérêt exorbitant)...

À quelques exceptions près, les bars et restos du quartier ne sont pas les plus chics du monde, mais l'alcool n'y est pas très cher, d'où le fait que ce quartier soit connu pour son ambiance festive ! Il y a quelques endroits, comme le Madam's Organ, qui sont devenus des institutions, mais à part ça, un grand nombre de bars ferme puis réouvre sous un autre nom tous les six mois. Bref, ce n'est pas mon endroit préféré pour faire la fête, du coup, mais il faut tenter l'expérience au moins une fois.

Et pour ce qui est des photos, il y a les dessins muraux ultra connus d'Adams Morgan, et puis certaines photos sont un peu floues, c'est un choix délibéré. J'ai trouvé que ça retranscrirait un peu l'état d'esprit du quartier, en mode "fête dont on ne se souvient plus bien le lendemain matin".








2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.