lundi 4 mars 2013

New York City Guide


Encore des photos de fleurs : j'apprends à utiliser mon zoom en mode macro ! Par contre, l'objet de ce post n'a absolument rien à voir avec les illustrations. J'ai été dire au revoir à New York il y a deux semaines et je me suis dit que ça serait bien d'en profiter pour partager avec vous mes adresses préférées là-bas.

Comme c'est New York, il est de bon ton de commencer par des adresses de brunch :

Spoon (20th st & 5th Ave) : un endroit trop mignon, pas très cher, et avec que des bonnes choses dans l'assiette.

Max Brenner (Broadway & 13th st) : spécialisé dans le chocolat. Un des meilleurs chocolats chauds de toute ma vie et un des meilleurs French Toast de toute ma vie aussi !

Café Mogador (133 Wythe Ave, Williamsburg) : Les oeufs benedict sont super bons et servis avec un jus d'orange frais. S'arranger pour avoir une table sous la verrière. Parfois, on y croise Dan Humphrey/Penn Badgley, mais pas tout le temps. Attention, on est en territoire hipster : obligation de garder son bonnet à l'intérieur sous peine (shame on you) de passer pour un touriste !

Je n'ai pas trouvé le best burger ever du fameux épisode de HIMYM, mais ces adresses valent au moins  l'aller/retour en bus depuis Washington :

Five Napkin (45th st & 9th Ave) : Oui, je sais, celui-là est vraiment dans tous les guides. Mais c'est mérité. L'avocado-ranch est une tuerie. Par contre, il vaut mieux oublier tout espoir de rester digne quand on le mange !

Bareburger (535 La Guardia Pl) : parce qu'on peut mettre de la viande de bison, d'élan ou d'autruche dans son burger, choisir entre plusieurs types de buns, de fromages et même, de bacon ! Et aussi, parce que le serveur ne s'est même pas moqué quand mon frère a commandé un burger avec seulement du pain et de la viande !

The Counter (41st st & Broadway) : des burgers compliqués à manger parce que l'on choisit ce que l'on souhaite mettre dedans, ce qui aboutit très souvent à une oeuvre d'art compliquée, et bien moins calibrée qu'un big mac. Vous aurez beau être blond, il n'y a aucune chance pour que les tranches de tomate restent parallèles aux feuilles de salade !

Pour les meilleurs cookies du monde (au moins !), il faut aller chez :

Momofuku Milk Bar (13th st & 2nd Ave) : le Blueberry & cream est à tomber !

Et sinon, d'autres endroits où aller manger mais qui ne rentrent pas dans les cases précédentes :

Eataly  (200 5th Ave) : une épicerie italienne avec au bas mot, 5 000 sortes de pâtes, de fromage, de charcuterie, et des tables ici et là pour manger sur place. Je n'ai pas testé leur chocolat chaud, mais une source sûre m'en a dit le plus grand bien. Par contre, si vous y allez à plusieurs, mettez-vous d'accord à l'avance sur ce que vous voulez manger : on ne s'assied pas au même endroit pour manger des pâtes, du poisson ou des légumes !

Chelsea Market  (15th st & 7th Ave) : une ancienne fabrique de cookies (c'est là qu'on été inventés les oreos...), qui abrite maintenant une trentaine de petits restaurants. C'est joli, on a envie de tout tester. Ne pas oublier de s'arrêter chez People's Pop, pour une glace avec des vrais fruits dedans !

Bon, d'accord, ça commence à faire beaucoup de restaurants, et vous allez finir par croire que je ne fais que manger quand je vais à New York. Alors pour changer un peu, voici des endroits où aller boire un verre :

230 Fifth (230 5th Ave, of course !) : ça, c'est l'endroit idéal pour impressionner les touristes ! Un rooftop, avec vue sur l'Empire State Building et une bonne partie de Midtown. En plein hiver, se poser sous une lampe chauffante avec leurs fameuses robes de chambre en polaire rouge, et un hot cider.

The Grey Dog (244 Mulberry St) : un vrai bar sympa où on a envie de se poser, avec une chouette déco.

Et pour finir, quelques adresses de shopping :

Le Design Store du MOMA, bien sûr (53th st & 6th Ave) : j'aime souvent les magasins des musées en général, mais celui-ci est vraiment génial, j'ai toujours envie d'acheter tout le magasin. Et leur sélection de livre est absolument hallucinante. (Et je viens de découvrir qu'on peut acheter en ligne... je suis perdue !)

Et puis surtout, surtout, mes marchés aux puces préférés : le Chelsea Flea Market (25th st & 6th Ave), le Brooklyn Flea Market (il change d'adresse selon les saisons, mais en ce moment, il est situé dans l'ancienne Williamsburg Savings Bank, le lieu vaut le détour à lui tout seul !), et, tout petit, le Williamsburg Artist and Flea Market (Kent st & N 7th st, Brooklyn). Juste à l'entrée à gauche, il y a un mec avec des fringues vintage de dingue et plein d'histoires à raconter sur chacune des pièces qu'il vend.










2 commentaires:

  1. Et jamais tu parles du dizzy's club coca cola??? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. A part picoler et se goinfrer, what else?...(more cultural for instance)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.