mercredi 9 novembre 2011

Memphis


Est-il vraiment nécessaire de rappeler que Memphis est la ville où Elvis Presley a inventé le Rock'n'Roll ? La ville dans laquelle il a réalisé son premier enregistrement en 1953 ?

La ville en elle-même est as awesome as expected. Beale Street, LA rue du centre-ville, regroge de bars où aller écouter du rock. Bonne ambiance. J'ai aimé aussi la zone industrielle désaffectée autour de Sun Studio*, c'est délicieusement glauque. Enfin, Main Street a un haut potentiel coolesque et loftesque. Paraît qu'il ne faut pas trop y aller de nuit, mais bon, si vraiment, on me forçait à habiter Memphis, je voudrais habiter là et transformer un entrepôt art déco en ruine en un appart de folie. Pour l'instant, il y a déjà une galerie d'art et un cabinet d'architecte dans le coin, mais on dirait que ça ne prend pas très vite. En même temps, Memphis n'est pas franchement une ville bobo, alors ce n'est peut-être pas si surprenant !

A Memphis, on a squatté le canapé de Chris qui nous a répété plusieurs fois que By the way, I'm single an I'm not gay, histoire de ne laisser la place à aucune ambiguïté : si l'une d'entre-nous était intéressée, il était disponible ! On a pris le temps un soir de cuisiner pour lui et ses colocs, parce que, bien sûr, on est des filles et on est françaises, donc on doit forcément savoir cuisiner, c'est bien connu ! Et en échange, Chris nous a fait le cocktail le plus calorique de la terre : glace à la vanille, liqueur de chocolat, vodka, et un trait de crème chantilly. C'est bon, hein, mais une gorgée et tu as assez mangé pour la semaine !

*More details to come...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.