mercredi 23 novembre 2011

NOLA for tourists


A NOLA (New Orleans, LouisiannA), nous avons fait nos vraies touristes. Nous sommes allées visiter des anciennes plantations de canne à sucre, et nous avons aussi fait un swamp tour, un tour en bateau dans les marais pour voir des alligators...

Les plantations, d'abord : nous avons visité les deux plus connues, Laura plantation et Oak alley plantation. En fait, on ne visite pas exactement les plantations. On visite juste les maisons de maître. Qui sont très belles, très bien restaurées, et meublées avec du mobilier d'époque. Et il y règne une odeur de caramel qui vous donne envie de crème brûlée pendant toute la visite.

A côté de ça, je dois dire que j'aime moyennement les guides qui portent de fausses robes d'Autant en emporte le vent et qui vous indiquent où se trouve le gift shop avant même d'avoir commencé la visite. J'ai été déçue aussi par le fait que les visites soient entièrement tournées sur les anecdotes personnelles de la famille qui possédait la plantation. Non mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que la fameuse Laura a caché à sa famille qu'elle était fiancée parce que le garçon était protestant et qu'elle était catholique et que c'était un scandale à l'époque ? Alors qu'à côté de ça, l'esclavage a été à peine mentionné. C'est vraiment ça que les Américains veulent apprendre de leur passé ? Une engueulade ridicule dans une famille riche qui faisait travailler des esclaves ???
















1 commentaire:

  1. petite blague pour rebondir sur ta dernière photo:
    que fait un crocodile quand il croise une jolie femme ( comme toi)?
    Il Lacoste
    hihihi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.