dimanche 27 novembre 2011

Thanksgiving


Ce jeudi, c'était Thanksgiving, alias la journée de la dinde. J'ai donc sorti ma plus belle robe et ai été graciée par le président... En vrai, j'ai juste profité de ce long weekend pour cuisiner et manger des plats traditionnels américains. De la dinde, bien sûr (même que, bien préparée, la dinde, c'est super bon, en fait !), des accompagnements à base de pomme de terre ou de patates douces (d'ailleurs, j'avais préparé ça, n'hésitez pas à essayer, c'était très bon) et, of course, de la cranberry sauce. Et pour finir, des desserts à 1 500 calories la (petite) part : pumpkin pie, pecan pie, apple pie... Voilà, la cuisine traditionnelle américaine, ça existe, ça ne se résume pas au combo burger/frites, et c'est pas mal du tout ! 

Thanksgiving, ici, c'est vraiment une fête de famille. Du coup, Washington était une ville plutôt morte ce weekend : tous les Américains étaient partis passer Thanksgiving dans leur famille - qui n'habite pas ici : personne n'est originaire de Washington. J'ai donc fêté Thanksgiving avec d'autres expats n'ayant pas de famille à proximité, et c'était bien chouette quand même !

Ah oui, et pour les gingerbread cookies qui illustrent ce post, la recette est ici !






6 commentaires:

  1. ça fait envie tous ces petits gâteaux,quand tu rentreras on compte sur toi pour nous en préparer.

    RépondreSupprimer
  2. sympa le rouleau à pâtisserie, on dirait un pied de chaise! héhé!
    tout ceci me put the water in the mouth! yummy c'est comme ça qu' on dit?
    bisous ma petite dindonne!

    RépondreSupprimer
  3. ah et j'oubliais, jolie petite bouilloire si tu pouvais la chouraver en partant!! rhoo Morgane!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr, je préparerai des gâteaux pour Noël... mais pour qui ?

    Motte : on dit bien yummy, c'est trop mignon, comme mot, non ? Et j'aime la bouilloire aussi, même si elle serait encore mieux si elle sifflait comme celle de mamie ! (hum... mes colocs n'apprécieraient peut-être pas que je me prépare du thé le matin en me levant... ^^)

    RépondreSupprimer
  5. La dinde est très bonne, bien moins seche que l'année dernière!!
    tes petits gateaux sont trop beaux, j'espere que tu fera pareil pour nos cupcakes a noel!!
    pareil, je surkiffe la bouilloire rouge, mais j'arrive trop tard, morgane l'a déjà dit!

    RépondreSupprimer
  6. tu arrives souvent trop tard Sophie! ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.