mercredi 30 novembre 2011

NOLA by night


Pour sortir le soir à la Nouvelle Orléans, il y a Bourbon Street, avec ses bars aux enseignes qui clignotent, de la musique commerciale à plein volume, et des hordes de touristes bourrés. Boring !

A la place, on est allé sur Frenchmen street, une rue un peu plus éloignée du quartier français, et qui regorge de bars sympas où écouter du jazz live. Et ce qui est vraiment awesome, c'est qu'il y a des gens qui viennent au hasard dans les bars avec leur trompette ou leur harmonica, et qui se joignent au groupe officiel, le temps d'une improvisation.

Deux bonnes adresses : The Spotted Cat Music Club, peuplé de filles trop belles qui dansent trop bien et portent des fringues vintage /*trop jalouse, la fille*/ et The Blacksmith Shop Bar, où l'on s’assied autour du piano, à la lueur de quelques bougies, pour écouter un chanteur/pianiste/jukebox à lui tout seul qui entretient la suavité de sa voix à l'alcool et à la cigarette*. Si vous vous posez la question, évidemment, on est toutes tombées amoureuses !

*Oui, parce qu'à la Nouvelle Orléans, on a le droit de fumer dans les bars. Du coup, les gens sortent pour boire et rentrent pour fumer, c'est un peu le monde à l'envers...









1 commentaire:

  1. Tout le monde veut dev'nir un cat, parce qu'un chat quand il est cat, retombe sur ses pattes!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.