mercredi 13 juin 2012

Glacier National Park


Ma copine Lucie ne voulait pas quitter les Etats-Unis sans avoir fait du cheval dans le Montana. Alors ni une ni deux, on est parties visiter les parcs nationaux du Montana et du Wyoming. On a atterri à Kalispell,  on a loué une voiture, et on a roulé jusqu'à Jackson Hole (vous pouvez voir la carte ici). Entre-temps, on a visité le parc de Glacier, celui de Yellowstone, et celui de Grand Teton. J'aime autant vous prévenir tout de suite, c'était absolument magnifique ! En plus, on a passé une dizaine de jours sans accès à internet, sans téléphone portable (le mien ne captait pour ainsi dire jamais, sauf un jour, au milieu du lac, j'ai reçu des textos. Ne me demandez pas, je n'ai pas compris non plus...) et sans montre. C'est assez déroutant (surtout la partie "je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, et donc du temps qu'on a mis à faire cette rando, mais en tous cas, j'ai faim !", ou encore la partie "tu crois que la Grèce est toujours dans la zone euro ?"), mais c'est finalement agréable, et je crois que je n'avais jamais autant oublié ma vraie vie en vacances.

Pour la voiture, on avait loué un petit modèle de base. Très clairement, on avait la plus petite voiture de tout le parc. En fait, ça peut valoir le coup de louer une voiture un peu plus puissante que celle qu'on avait, ou même un 4x4, si vous avez envie de sortir de la route principale. S'il fait beau, ça peut être cool aussi de louer une décapotable et de vous la jouer remake de Thelma et Louise. Avec un peu de chance, peut-être que Brad Pitt vous attendra dans la chambre d'un motel moisi...

Ordre chronologique oblige, je commence par le parc national de Glacier (on prononce glachieur). C'est très beau, mais il y fait super froid. En même temps, ça s'appelle Glacier, et c'est à la frontière entre le Montana et le Canada, mais ne me répondez pas que c'était prévisible, ça risquerait de me vexer... On a fait notre première randonnée sous une pluie battante, je crois qu'on faisait partie des trois seuls wariors qui s'étaient motivés à sortir marcher ce jour-là. Fort heureusement, un copain m'avait prêté une doudoune imperméable pour le voyage. Non parce que sans ça, j'aurais vraiment été la personne la moins équipée du monde pour partir en randonnée. Sachez que j'ai acheté une paire de baskets pour l'occasion, vu que ça faisait trois ans que je n'en avais pas (d'ailleurs, l'épisode de l'achat des chaussures fut épique : apparemment, il n'existe qu'une seule marque qui commercialise des chaussures suffisamment petites pour moi).

Néanmoins, ende gut, alles gut, on a passé notre soirée devant un feu de cheminée géant (je vous jure que la personne qui l'entretenait faisait brûler des troncs entiers), on a donc pu sécher comme il convient !









4 commentaires:

  1. Encore coiffée au poteau la Mot'.
    Le meilleur moment de tout ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. et les poneys? on m'avait promis du poney!
    je vous signale au passage cher père que je n'ai plus accès à internet à dijon, donc vous n'avez aucun mérite à commenter avant moi, et j'ajoute qu'un peu de modestie ne fait pas de mal, rappelez vous il y a quelques mois encore, je vous enseignais, avec la patience qui me caractérise, à laisser des commentaires sur ce blog!
    non mais quel toupet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, on n'a pas eu le droit de prendre des photos pendant l'épisode poneys (d'ailleurs, c'était des chevaux, je ne suis pas une petite joueuse, moi !)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.