mercredi 24 août 2011

Fun facts

Vous avez une meilleure idée de faire-part de naissance, peut-être ?

Aujourd'hui, voici une petite collection d’anecdotes et de photos prises sur le vif avec mon téléphone !

Ils ont l'air super sympa les habitants de mon quartier, n'est-ce pas ?

Le mythe d'aux US, tout est plus grand se vérifie : je n'ai toujours pas terminé le premier tube de dentifrice que j'ai acheté depuis que je suis arrivée. Et je vous arrête tout de suite, ce n'est pas faute de me laver les dents !

Ce n'est pas une légende. Les gens sont vraiment sympa, ici :
même les bus vous souhaitent une bonne journée !

Il y a un truc qui m'a vraiment surprise en arrivant, c'est le volume sonore présent dans les bars ou les restaurants. Vraiment, on ne s'entend pas parler. Et puis, j'ai compris : les Américains parlent fort. Très fort. En fait, un Américain normal parle dans la vie de tous les jours avec le même volume sonore que les ouvreurs qui crient « Programme ! Programme ! Demandez le programme ! » à l’opéra…

Les questions budgétaires me poursuivent jusque sur les bus !!!

Dans la presse, lorsque l'on parle d'un Représentant ou d'un Sénateur, il est d'usage d'écrire après son nom un D ou un R, selon s'il est démocrate ou républicain, ainsi que l'Etat dans lequel il est élu. Il y a un Représentant particulièrement actif sur les questions budgétaires qui vient du Wisconsin. Du coup, chaque fois que je lis son nom - parfois plusieurs fois par jour - j'ai le générique de That 70's show dans la tête...

Hello Wisconsin !!!

4 commentaires:

  1. "Programme avec le livret!"
    j'adooore! Celui qui le fait le mieux est au 1er étage à Bastille si je me souviens bien :)
    En Chine c'est un peu pareil, les gens placent leur voix différemment, et ils ont du coffre! Ce que je préfère, c'est crier "服务员" (serveur!) à tue tête dans les restos dès qu'on a besoin de quelque chose. ça va me manquer en Italie...

    RépondreSupprimer
  2. eh ben pour rebondir sur le faire part de naissance : papa en a reçu un du médecin qui la remplacé quand il s'est cassé une vertèbre, du coup avec maman nous sommes allées à "Du Pareil Au Même" ( tchut tchut pas de marque) ( qui a récemment ouvert dans la rue Diderot à Langres) pour lui trouver un truc. Nous nous sommes éclatées à dépenser les sous du cabinet!! ( mais chut ça doit pas se savoir!!!)
    la bise mon petit

    RépondreSupprimer
  3. Heeellooooo Winsconsiiiiin !

    (He's having a heart attack - Are you stupid ? You can see that it's an ARM attack !! - oh shut up Kelso...)

    T'inquiete Noemie tu pourras continuer à brailler en Italie, les mecs qui vivent la bas sont les plus bruyants du monde (mais c'est vrai qu'on ne peut pas y traiter les serveurs comme en Chine... et finalement c'est ptetre pas plus mal !!)

    RépondreSupprimer
  4. @ Noëmie : Cette référence t'était bien sûr exclusivement destinée ! Ce que je préfère, c'est être au milieu du grand hall à Garnier et les entendre se répondre des trois étages !

    @ Morgane : Du Pareil au Même a ouvert rue Diderot ??? Mais, mais, mais, faut qu'ils arrêtent ! ça va devenir vivant, Langres ! Je ne vais pas reconnaître la ville quand je rentrerai ! (où, dans la rue Diderot ?)

    @ Marianne : Hanging out ! Down the street ! The same old thing, we did last week !!!! Comme ça, je ne serai plus la seule à l'avoir dans la tête ! (et Kelso est bien sûr mon personnage préféré !)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.