samedi 23 juillet 2011

Chats et littérature


Et voici l'instant culturel des vacances - il en fallait bien un - la visite de la maison d'Ernest Hemingway. Si, comme moi, vous l'ignoriez, vous savez dorénavant qu'Hemingway a vécu à Key West dans les années 1930. C'est d'ailleurs là qu'il a écrit A Farewell to Arms, lequel attend sagement sur ma table de nuit, que je veuille bien le commencer.

Bref, la maison en elle-même est très belle, contient de chouettes meubles espagnols et de très beaux lustres (chacun sa marotte, moi, j'aime les lustres !) Malgré toute la gentillesse du guide qui glissait un mot en français toutes les trois phrases dans ses explication, en guise de clin d'oeil puisqu'il savait que j'étais française, on ne sort pas de la visite avec une vraie vision de la littérature d'Hemingway, surtout si, comme moi, on n'en avait jamais vraiment lu... Ceci dit, j'insiste, l'endroit est vraiment sympa et l'on y apprend quand même quelques trucs !

Fun facts :

- La dernière photo montre une sorte de fontaine construite à partir d'un vase et... d'un urinoir rapporté du Sloppy Joe's !

- La maison est peuplée d'une soixantaine de chats à 6 griffes qui seraient les descendants des chats d'Hemingway. C'est trop mignon de se balader dans une maison-musée, et de voir des chats grimper sur les meubles, les chaises, faire des farces au guide pendant la visite, poser pour les photos des touristes qui visitent, tout ça, tout ça...











2 commentaires:

  1. ahh la perfide, elle poste en douce sans prévenir alors qu'on a discuté il y a quelques heures! et ben tac tac je commente! je te laisse aller voir sur facebook la photo des pop cakes que l'on a fait avec Sophie, très très laborieux, (c'est 23h40 et on vient de finir!) et surtout je regrette que tu ne sois pas la pour les sublimer et les immortaliser en prenant une petite photo, j'ai fait ce que j'ai pu mais je sais que c'est améliorable!!
    bisous chaton ( suprême de crème à la Edgar!)(chaton tiguidiguidi!)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme ça, moi, je poste sans prévenir ! ^^
    Magnifiques pop cakes ! On en fera quand je rentrerai ? Comme ça, je pourrai les prendre en photo ! ça va être bien ! ça va être très bien, même !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.