samedi 30 juillet 2011

Miami Beach pt. 2


On ne pouvait vraiment pas ne pas sortir pour notre seul soir à Miami, alors on a fini par trouver un bar avec force serveuses en petite tenue pour faire plaisir aux garçons... que j'ai laissés mater tranquillement accoudés au bar, pendant que j'allais explorer pour vous la piste de danse ! N'étant pas du tout une party girl, c'est avec beaucoup de surprise que je dois vous avouer que j'ai a-do-ré ! Coup de bol, en fait, la programmation musicale du bar était excellente ; j'ai dansé la salsa comme jamais. Faut avouer que ça a une autre gueule de danser la salsa avec un beau cubain qui a fait ça toute sa vie, plutôt qu'avec un étudiant parisien qui a vaguement appris deux pas de base. (Avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour nombre d'étudiants parisiens, hein !)

L'autre truc qu'il faut que je vous raconte, c'est que je ne m'étais jamais fait autant draguer en boîte. Juste parce que la préoccupation de chacun et chacune à Miami, c'est de trouver quelqu'un avec qui passer la nuit. Et à ce sujet, j'ai été vraiment gênée par la façon dont les mecs draguent. Re-situons les choses dans leur contexte : hommes et femmes cherchent quelqu'un avec qui passer la nuit, les vacances à la rigueur. Et bien même dans ce contexte, les mecs n'hésitent pas à vous sortir du Love at first sight... Non mais est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter un peu avec ces stéréotypes de genre débiles où les mecs seraient nécessairement des salauds qui mentent aux filles en leur promettant de l'amour pour passer une nuit avec elles et les larguer au petit matin, et où les filles seraient 1. d'incorrigibles romantiques et 2. suffisamment connes pour croire que le salaud sus-mentionné est l'HDLV (Homme De Leur Vie) ?

Voilà, c'était la parenthèse "je m'insurge", nous pouvons donc tranquillement reprendre le fil de mes vacances... qui sont presque terminées : après une dernière journée de plage à Miami, nous avons repris la voiture pour rentrer à Melbourne tard le soir (et d'autant plus tard que le GPS s'est trompé de route ^^). Et le lendemain matin, je prenais l'avion pour rentrer à Washington !

The End




2 commentaires:

  1. Hey! J ai pas d ordi mais je commemte c est la qu on voit ma force de fan de ce blog! Bon je voit pas bien les photos mais ca a l air bien groovy groovy tout ca! Bon commentaire succin mais commentaire malin! Bisous ma caille

    RépondreSupprimer
  2. hihihihi !!!encooooooooore!
    Helene Nonyme

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.