dimanche 17 juillet 2011

On the route encore*


Après quelques jours à Melbourne, nous avons pris la route pour Key West. Les Keys sont un archipel situé au Sud de la Floride. Les îles sont reliées entre elles par une très belle route qui part de l'extrême Sud de la Floride pour aller jusqu'à Key West, la dernière des îles. Cette route est un peu magique car on est soit sur une île mais très proche de la mer, soit sur un pont. Bref, on a en permanence l'impression de rouler sur l'eau. D'ailleurs, cette route a également un nom très poétique, puisqu'elle s'appelle l'Overseas Highway.

Il y a plusieurs choses à faire et à voir le long de la route des Keys, et nous avons choisi de nous arrêter au Bahia Honda State Park, sur l'île de Big Pine, pour se baigner un peu sur la plus belle plage de la Floride (ouais, rien que ça...) On en a profité pour faire quelques photos ambiance "cartes postales qui font rêver**", et ensuite, on a repris la route pour Key West au moment du coucher du soleil. Parce que c'est bien écrit dans tous les guides de voyage qu'il faut aller à Key West en ayant le soleil dans les yeux. Ceci dit, les guides ont raison, c'est vraiment magnifique. N'eût été la voix du GPS***, c'était vraiment paradisiaque !

*De quel film est issu cette citation magnifique ? (Un indice : "But you need des amiiiiiiiis !!!!")

**Si avec ça vous n'avez pas envie de venir visiter la Floride, je ne peux plus rien pour vous !

***Pour qu'il n'y aie pas que Baptiste, Charles et David qui comprennent l'allusion, je vous l'explique : on avait emprunté un GPS à des mecs qui, dans leur grande finesse, lui avait donné une voix de chagasse. Je vous passe les détails sur les "t'es vraiment un as du volant, j'espère que t'es un as partout" et autres joyeusetés qui ponctuaient les indications...












3 commentaires:

  1. Ah vous aviez loué la voiture de Samy Nacéri dans Taxi pour franchir ce pont? bon j arrête avec mes références cinématographiques de hautes volées!
    Pour répondre à ta question je pense que cela ne fait pas le moindre doute, c'est dans Shrek !
    la bise l'amie!

    RépondreSupprimer
  2. c'est shreeeeeeeeeeeeek!
    elles sont trop belles tes photos ma nuche !!!
    ca a l'air magnifique !
    je te fais plein de bisous!!!
    elen

    RépondreSupprimer
  3. Yeah ! Vous êtes trop fortes les filles !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.