mardi 19 juillet 2011

Key West


Mon papa m'a fait remarquer que dans mon précédent post, je ne vous ai pas parlé de Key Largo, la première des îles que l'on traverse, sur la route des Keys. Dans la vraie vie, ça n'est pas nécessairement la plus belle des Keys, mais elle a donné son nom à un film avec Humphrey Bogart (que j'aime d'amour). Ceci dit, le film a été tourné à Hollywood, mais il paraît qu'il est vraiment bien. Je ne l'ai pas encore vu : je le garde pour un jour où j'aurai besoin de me remémorer mes vacances !

L'oubli réparé, voici donc quelques photos de Key West ! Comment vous dire à quel point j'ai adoré cet endroit ? Il paraît que l'architecture de l'île est un peu anarchique et que différents styles se mélangent (victorien, Bahamas, shotgun houses...). Je dois avouer que ces différences de style étaient un peu trop subtiles pour moi et que j'ai trouvé, au contraire, que les couleurs pastels dans lesquelles étaient peintes les maisons donnaient beaucoup d'harmonie à l'ensemble.

Et sinon, à Key West, on a fait tout ce qu'il FAUT faire quand on vient en touriste : faire la queue pour se prendre en photo devant la borne matérialisant le point le plus au Sud des Etats-Unis*, prendre en photo le mille 0 de la route 1**, regarder le coucher de soleil depuis Mallory Square***, et boire un verre au Sloppy Joe's qui était autrefois le bar préféré d'Hemingway****, mais ça, je vous en reparlerai...

*Southernmost point, c'est écrit sur la borne. Bon, en vrai, le point le plus au Sud, il est à quelques mètres de là, mais en terrain militaire inaccessible. Du coup, s'ils avaient mis la borne sur le vrai point le plus au Sud, on n'aurait pas pu s'y prendre en photo... too bad ! ^^

**Oui, la route qui traverse les Keys est la route 1 des Etats-Unis, voilà, maintenant, vous savez tout !

***Même si, comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait de bien trop gros nuages pour vraiment voir le soleil se coucher, c'était fun quand même...

****En ayant réussi à faire entrer deux underage dans un bar, bravo les mecs !!! Charles avait même mis une casquette de dandy pour "avoir l'air plus vieux" !









3 commentaires:

  1. OUH pinaise les BG!
    Quand maman va voir le fauteuil en rotin blanc sur la terrasse de la maison bleue et blanche, elle va me dire : -tu vois c'est ça que je voudrais pour mettre dans le hall! on parie? et si elle est en forme elle va ajouter : -oui je sais que tu n'aimes pas , mais moi je trouve ça beau!
    bisous pepette ( cf l’anecdote racontée sur skype dimanche soir!)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ! Je veux bien parier, mais bon, comme on est d'accord, ça ne va pas nous amener bien loin cette histoire ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. ah nous y sommes je lui ai montré l'article, je me suis un peu appesantie sur la terrasse bleue et le tour était joué, elle a craché sa valda!
    la bise

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.