dimanche 8 mai 2011

Let's go to the Mall !


Previously in Emmanuelle à Washington :

Mon dernier post vous avait laissés dans un suspens insoutenable, puisque je n’avais pas encore commencé à travailler, et que j’étais en pleine recherche d’appart…  Et je vais donc répondre aux questions tout-à-fait légitimes que vous vous posez : est-ce que je me suis déjà fait virer, est-ce que je dors sous un pont, tout ça…

Rassurez-vous, tout va bien ! D’abord, j’ai trouvé une maison. Dans laquelle j’ai emménagé samedi dernier.  Et que je partage avec 5 autres personnes de mon âge. C’est une grande maison en brique rouge avec un jardin, et quelque chose qui ressemble vaguement à un porch, ce qui signifie que si je m’ennuie le weekend, je pourrai toujours inviter des gens pour faire un barbecue ! J’ai une grande chambre, qui pour l’instant fait un peu vide, et qui est très lumineuse, car orientée au Sud. (Note pour plus tard : penser à acheter un ventilateur ou je ne vais pas tarder à suffoquer…)

J’ai aussi commencé à travailler. Les débuts ont été un peu difficiles, parce qu’il y a eu une grosse actualité sur les sujets que je suis juste la semaine où je suis arrivée. Pas de bol… En gros, mon travail en ce moment consiste à suivre et analyser ce qui se passe au niveau du budget public aux Etats-Unis. Or, le gouvernement n’avait pas réussi à voter un budget pour l’année 2011, et du coup, ils votaient de petites lois provisoires de quelques mois ou quelques semaines, et là, ça y est, ils ont enfin réussi à voter un budget pour la fin de l’année en cours. La semaine où je suis arrivée, évidemment. Et comme en plus ils sont en plein débat sur le budget de l’année prochaine, vous imaginez que je ne chôme pas… 

Et comme il paraît que la première des choses à faire en arrivant à Washington, c’est d’aller sur le Mall, j’y suis allée la semaine dernière ! (Pour ceux qui se demandent, le titre de ce post est bien une référence à HIMYM.) Pour faire simple, le Mall, c’est une immense étendue verte, bordée de bâtiments officiels (le Capitole, la Maison Blanche…) et de musées. LE lieu touristique de Washington, donc… J’avoue avoir un peu de mal avec l’architecture des bâtiments officiels ici : on sent qu’ils ont voulu faire quelque chose de grandiose (les colonnes, la taille des bâtiments qui sont vraiment immenses), mais le résultat est plutôt à mi-chemin entre le temple grec et le bunker… Il faisait un peu trop beau ce jour-là pour rester dans les musées (j’ai juste fait un petit tour à la National Gallery of Art, à la recherche d’un Véronèse que l’on m’avait recommandé et que je n’ai pas trouvé…) du coup, je me suis promenée dans un jardin de sculpture très chouette. Et là, entre quelques trucs drôles, fun, chouettes ou glauques-mais-fascinant (je n’ai pas réussi à prendre cette sculpture en photo, du coup, je vous laisse les références au cas où vous voudriez vous rendre compte par vous-même), j’ai trouvé ce que vous pouvez voir sur la dernière photo, juste au cas où ça m’aurait manqué !!! ça fait vraiment un drôle d’effet de se retrouver face à ce visuel ultra familier, dans un contexte aussi différent.




















1 commentaire:

  1. Coucou !

    C'est juste pour dire que je suis passée par là. Comme personne ne l'avait encore fait, je me suis dit que ça n'aurait pas l'air trop lourd ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.