jeudi 19 mai 2011

Premières fois


Ces photos de fleurs prises lors d'une balade dans mon quartier n'ont rien à voir avec ce dont je vais vous parler aujourd'hui : on va parler de mes premières fois à Washington, des expériences qu'il faut absolument tenter lorsque l'on vient, des trucs qui vous arrivent forcément, ou encore des choses qui n'arrivent qu'à moi...


La première des choses à faire, c'est d'aller sur le Mall, et ça, j'en ai déjà parlé ici.

J'ai mangé mon premier burger sur le sol américain, et si j'avais su que ça pouvait être aussi bon, je n'aurais pas attendu deux semaines avant de tester !

Autre expérience culinaire : les Macaroni & Cheese (des pâtes avec un sachet de sauce en poudre...) As expected, c'est franchement dégueu, même si j'avais choisi les bobo-bio de chez Whole Food. Mais bon, c'est le genre de chose qu'il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie, alors comme ça, c'est bien, c'est plus à faire !



Côté boulot, on peut noter ma première participation à la publication hebdomadaire du service, et même que c'est vraiment public, et que donc, si vous avez trèèèèèèès envie de lire mon analyse du budget fédéral, vous pouvez me demander et je vous enverrai le document. (J'en suis très fière, de ma première publication, alors n'hésitez surtout pas à me demander de vous l'envoyer, même si vous n'avez absolument pas l'intention de le lire^^)

Toujours côté boulot : mes premières conférences. Oui, parce qu'une partie de mon travail consiste à assister à des conférences pour comprendre ce que des gens très bien et très bien renseignés peuvent avoir à dire sur les sujets sur lesquels je travaille. Et là, j'ai eu de la chance, parce que la semaine de mon arrivée, j'ai pu aller écouter Tim Geithner et Christine Lagarde, qui passait par là (bon, en vrai, elle était là pour une réunion G20, ou G7, je ne sais plus...). Globalement, j'aime bien les conférences, hein... Le seul truc qui me gène, c'est qu'à chaque fois, on doit être deux ou trois filles dans la salle, pour une cinquantaine d'hommes, et que vraiment, je suis toujours, mais genre toujours, la seule personne de moins de cinquante ans... Et j'ai beau faire des efforts, j'ai vraiment du mal à m'y sentir à ma place. Et le plus dur, c'est les conférences où l'on mange... non parce que faire la conversation à mes voisins lorsque je partage une table avec une dizaine d'hommes plus vieux que moi, c'est pas franchement facile... Et ça me donne une idée pas très drôle de mon métier : est-ce que vraiment, je peux envisager de devenir économiste en étant une femme ?



Pour ce qui est des choses fun, j'ai fait mes premières sorties. Il y a des bars et des restos chouettes à Washington, je vous en reparlerai. Mais il y a une chose qui m'a marquée, c'est la façon dont s'habille une partie des filles d'ici. Franchement, parfois, je me trouve très distinguée ! ^^

J'ai pris mes premiers cours de danse. Même pas trop de courbatures. Et vous saviez, vous, que le vocabulaire de la danse était en français, quelque soit l'endroit où vous appreniez à danser ? C'est trop mignon : on fait toujours des "pliés", des "glissades" et des "sauts de chat", la seule différence, c'est l'accent américain !

Et je suis allée écouter mon premier concert, aussi. Mais vous aurez plus de détails lorsque je serai retournée prendre des photos de l'endroit.


Et dans la catégorie "je m'en serais bien passée", j'ai tué mon premier cafard !!! Washington a été construite sur des anciens marécages, alors bon, l'été, quand il fait chaud et humide, on croise quelques bestioles pas franchement agréables...


Et pour vous avoir mis une chanson de m******* dans la tête, ne me remerciez pas, c'est cadeau ! ;)


Découvrez la playlist premières fois avec Génération 80

7 commentaires:

  1. hello! trop belles tes photos, j'ai kiffé ma vibe!
    pour la référence à la classe américaine je te renvoie à ce lien! http://www.youtube.com/watch?v=cD40bERCgzU&feature=related (en fait c'est pas un lien mais tu feras un copier-coller!)
    bisous mon lapin!

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    Moi je veux bien que tu m'envoies ta publication publique :-)

    Et super chouette ton blog!!

    Bisous!

    Anne so

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la petite référence 'des fois je me trouve très distinguée', j'ai l'image du dessin de Pénélope avec la fille au string rose qui dépasse du jean et au dos nus noir trop court saucissonnant (ou quelque chose comme ça) :D

    RépondreSupprimer
  4. s: c'est trop ça !!! Est-ce que tu peux imaginer une robe bustier moulante à la fois trop courte en haut et en bas ? Un de ces jours, j'essaierai de vous faire un post street style ! :D

    Motte: j'aime trop cette vidéo !!!!
    Bisous mon chou, genou, hibou

    Anne-So: Merciiiiii !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Grande question: quand tu parles de classe, le référentiel est-il similaire à ce qu'on pouvait trouver en Angleterre ? En bonnes statisticiennes, on pourrait faire une échelle de la non classe dans les pays anglo-saxons... faudra pas oublier l'Irlande dans le classement d'ailleurs !

    Sinon moi aussi je veux bien ta note, même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps de la lire avant le mois de juillet...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. beau bouc enfin beau blog!!
    beurk les nouilles le cafard.
    bisous la miss *
    (* 48 eme degré sur l'echelle de l 'humour!)

    RépondreSupprimer
  7. @ Marianne : c'est assez différent de l'Angleterre, en fait. Beaucoup moins rock, en tous cas. Pour l'instant, j'ai vu trois catégories : le style birkenstock et bermuda, le style vraiment vulgaire de la robe trop courte en haut ET en bas, et le style "j'ai passé trois heures dans ma salle de bains, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas" (une question de maquillage pas assez discret / de je ne sais pas marcher avec mes talons / de j'ai les épaules voûtées et du coup ma robe de soirée tombe mal*)

    Du coup, plus qu'une échelle, je serais partante pour une étude qualitative de la non classe...

    * Rayer les mentions inutiles s'il y en a...

    @ moman : papuche ? non, papuche...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.