vendredi 3 juin 2011

Girls Just Want To Have Fun


Ce weekend, c'était Memorial Day, c'est-à-dire le jour où les Américains se remémorent tous leurs soldats morts in duty. Si vous suivez le vrai blog de la Maison Blanche, en plus du mien, vous avez du voir une vidéo d'Obama se recueillant au cimetière militaire d'Arlington.

Memorial Day, ça veut aussi dire que le dernier lundi de mai est férié, et qu'on a donc un chouette weekend de trois jours. Ce weekend marque traditionnellement le début de la saison touristique. C'est donc LE weekend où il fallait quitter Washington, quoi.


Je suis donc partie à la plage, avec mes copines Lucie et Kirsten, à Fenwick Island (qui n'est pas vraiment une île, en vrai...) On a loué une voiture, réservé une chambre dans le seul motel qui a bien voulu nous louer une chambre pour seulement deux nuits, pris nos plus beaux maillots de bains et sommes parties en direction de la mer. (Bon, d'accord, de l'océan Atlantique.)  Laissez moi vous dire que c'était encore mieux que ce que laisse imaginer le titre de ce post !


Dans le désordre, voici ce que l'on a fait :

 - on a bronzé sur la plage, et pris quelques coups de soleil (au cas où vous ne le sauriez pas, il faut se mettre de la crème aussi sur le dessus des pieds...)
 - on a joué dans les vagues, mais pas trop longtemps parce que l'eau était froide.


 - à la place, on s'est plutôt baignées dans la piscine de l'hôtel.
 - on a pris nos petits déjeuner chez The Book End Café, un endroit plus girly tu meurs, tout en couleurs pastels, où l'on trouve du café, des muffins, des livres et des bougies parfumées.


 - on a fait des pique-niques sur la plage, à base de bagels, cream cheese et tomates. Spéciale dédicace à Marianne et aux repas de notre voyage à York...
 - on a usurpé une réputation d'alcooliques en trimbalant la glacière gentiment prêtée par mon coloc. Il faut savoir que dans l'imaginaire collectif américain, une glacière ne peut contenir que des bières. Sûrement pas des tomates. Quand on est revenues de la plage avec notre glacière, la gérante nous a sorti un : "Yeah ! Party girls !" (Note : la gérante avait l'air de trouver ça fun que trois jeunes filles viennent se soûler dans son motel. Etrange...) On a essayé de dire que non, c'était pas vrai, on ne nous a pas crues, et ça nous a bien fait rigoler, surtout quand on voit ce à quoi ont ressemblé nos soirées...
 - on a mangé du crabe frit et des crab cakes dans une Crab House. C'est une spécialité du coin, et c'était trop trop bon, je vous le recommande. 
 - on a fait deux nuits de 12 heures en un seul weekend (et on s'est systématiquement couchées avant 23h), les party girls sont plutôt parties se coucher, selon le bon mot de Lucie.


 - on a fait un apéro sur le balcon de notre chambre d'hôtel, à base d'un très bon vin blanc californien et de fraises, le match était aussi perfect qu'unexpected.
 - on a partagé un lit king size, vous n'avez pas idée d'à quel point c'est grand, ces trucs-là : Lucie et moi étions chacune d'un côté du lit, et on n'avait pas les jambes assez grandes pour se donner des coups de pied !
 - on a mangé des ribs (des travers de porc en français). C'est encore une spécialité américaine, c'est super bon, et si vous êtes amateurs de viande, je vous emmènerai manger ça quand vous viendrez me voir ! Et c'était assez drôle d'aller explicitement manger de la viande alors qu'on était trois filles qui n'avions mangé presque que des tomates le midi...
 - et en vrac, on a refait le monde, parlé de faire une expédition shopping un de ces quatre, on s'est demandé quand Tim (Geithner) annoncerait officiellement son soutien à Lagarde pour la succession du FMI, on a discuté des chances de chacun aux primaires socialistes, découvert que dans le Delaware, il n'y avait pas de taxe sur la restauration, mais que du coup, les restaurateurs pratiquaient des prix plus élevés pour capter une partie du surplus du consommateur, chanté à tue-tête la BO de Dirty Dancing et Grease ("mais je ne comprends pas, quand il est sorti, ce film, il était déjà ringard !" aurait dit un jour la maman de Lucie...)


Par contre, on n'a pas testé la seule vraie sortie à faire dans les environs - à savoir le mini golfe avec des Vikings et des champignons géants - ni socialisé avec les red necks qui peuplaient l'hôtel. Pas sûr qu'on ait manqué quelque chose ! 


Merci Marianne pour cette vidéo de lumière !

7 commentaires:

  1. Le clip est tout simplement magnifique
    Je pense sérieusement me teindre les cheuveux en couleur carotte délavé to have fun!

    Si je peux me permettre, il aurait été judicieux de nous montrer une photo de tes knaki tous rouges!
    -Have fun!!!
    -Have fun ? oh la loudeur !

    RépondreSupprimer
  2. ohh! j'ai été détrônée par cette salope de Sophie!! c'est moche la vie! ça me flingue mon weekend! Heureusement je viens d'aller m'acheter des sushis ça me réconforte !
    ça avait l'air trop bien ton weekend! vivement le prochain post que je me rattrape!
    la bise

    RépondreSupprimer
  3. la mère elle a un petit coté Yolande Moreau je trouve!

    RépondreSupprimer
  4. Retour au monde virtuel après quatre jours de sevrage difficile :) Contente de voir que tout va toujours bien de l'autre côté de l'Atlantique !

    bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Sophie : Tu devrais ! Et te couper les cheveux de différentes longueurs aussi... Ma chérie, t'es tellement bien coiffée, on dirait une perruque !

    @ Motte : J'adooooore sa façon ultra crédible de regarder sa montre pour dire qu'elle est impatiente !

    @ Marianne : Welcome back !

    RépondreSupprimer
  6. haha, ton week-end a l'air cool :). Ici aussi, c'était un long week-end, mais pas de mémorial day: c'était le Dragon Boat Festival (je ne suis pas certaine de la traduction en français)... résultat assez différent du tien, photos coming soon ^^.
    En tout cas c'est super cool d'avoir de tes nouvelles comme ça, même si je ne commente pas vraiment (bin oui, quoi, je peux lire tes posts dans mes mails chez moi, mais pour commenter je suis obligée d'être au boulot...)
    plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  7. @ Noëmie : j'attends tes photos avec impatience ! C'est quand même fou, ça, de ne pouvoir glander sur internet qu'au bureau ! ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.