mercredi 15 juin 2011

Midnight in Paris


Je suis récemment allée voir Midnight in Paris. C'est un très chouette film qui donne envie de rentrer à la maison. Du coup, séquence nostalgie, voici quelques photos prises avant de quitter Paris !

Et sinon, dans ce film, j'ai aimé la lumière, les couleurs, les images, la magie, être la seule à rigoler à l'apparition de Gad puisque les Américains ne le connaissent pas, l'allusion au Tea Party*, les clichés touristiques sur Paris, le passage par les jardins du musée Rodin**, et Cole Porter que j'écoute en boucle depuis.

Mes répliques cultes :
"- He loved them in a different way - Well it's very French..."
"I like to be thought of this way"
"I see... a rhinoceros !!!"

*Les arguments évoqués dans le film sont teeeeeeellement proches de ceux qu'on entend ici, c'est très drôle !

**Non parce qu'en plus d'être très chouette, le musée Rodin, je l'ai découvert dans un état euphorique le jour où j'ai terminé mes concours, et, pour Sophie, c'est là qu'a été prononcée la fameuse réplique : "C'est moi. J'avais des jambes... On en parle encore ! Enfin, les survivants !"









7 commentaires:

  1. ouuuuh... serait-ce un début de "saudade"????
    conclusion: j'aime tes articles.
    définitivement

    bisous manuche!
    marine

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore Dali dans le film, parce que je surkiff Adrian Brody (c'est étrange le correcteur d'orthographe ne reconnait pas Dali et me propose Dati!, je te jure on vit une époque!)
    bisous mon loulou!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé moi aussi je suis allée voir ce film il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ça vraiment sympa passée la première demie heure où je me suis un peu embêtée...

    Toutefois, une question demeure: est-ce que c'est mieux ou moins bien que Kung-Fu Panda 2?? (eh oui je lance un débat hors sujet, c'est mal !)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mariiiiiiiiiine !!!

    @ Morgane : A qui le dites vous ? Tout fout le camp, ma brave dame !

    @ Marianne : Je rebondirais très volontiers sur ton débat hors sujet... si j'avais vu Kung-Fu Panda 2... je devrais ?

    RépondreSupprimer
  5. Bah, ouais, c'est fun :) enfin tu peux commencer par voir le 1 si c'est pas encore fait !

    RépondreSupprimer
  6. Peut-on voir l'appartement d'Adrien sur l'ile Saint Louis????

    ça y est je suis devenue fan de Cole Porter aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis enfin allée voir le film et je l'ai trouvé magique! Moi aussi je veux me ballader dans les années 20, porter des belles robes et aussi passer mes soirées chez Maxim's...

    @ Manue: j'ai pensé a toi quand j'ai vu toulouse l'autrec!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.