mercredi 1 juin 2011

Alexandria pt. 2


Le jour de notre visite d'Alexandria, avaient lieu des cérémonies de commémoration de la guerre de Sécession. Nous avons donc croisé des hommes habillés avec les uniformes de l'époque, et des femmes en robes tout droit sorties d'Autant en emporte le vent. (J'ai raté mes photos des dames en belles robes, donc vous n'en verrai pas, désolée...) Il y avait aussi un brass band qui jouait (faux) des airs militaires, un immense drapeau des Etats-Unis, et des stands où les gens vous racontaient des anecdotes liées à la guerre. Si le stand consacré aux tambours de guerre était plutôt intéressant, ceux où l'on vous racontait quelle avait été l'implication des croyants de telle branche du protestantisme dans la guerre étaient carrément awkward...

A Alexandria, il y a aussi la Torpedo Factory, une ancienne usine d'armement, reconvertie en ateliers d'artistes. Les travaux exposés ne sont pas franchement terribles, mais j'ai vraiment aimé le bâtiment de style industriel.









2 commentaires:

  1. A y est je loupe un commentaire et ça y est on me fait un caca nerveux!
    en lisant le mot awkward, ça m'a fait pensé à ce site qui est trop drole! va jeter un oeil!
    http://awkwardfamilyphotos.com/
    Bon sur ce je m'en vais regarder Autant en emporte le vent! Ah non j'oubliais, je suis en révisions!
    la bise ( j'adore cette expression qui est complètement bauf!!)

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    on est en train d'écouter Simba.
    Laure a changé sa chambre et Anne a essayé sa tenue de mariage.
    Les photos sont jolies. Particulièrement celles d'Audrey Hepburn et Albert Finney !!!! Il nous manque celles de ton appartement.
    Hope you've the time of your life.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.