samedi 25 juin 2011

Souvenirs

Mariiiiiine, tu m'écrases un peu, là !

Pas vraiment de Saudade, Marine, juste un peu marre des murs tout blancs de ma chambre... Du coup, j'ai fait le tour des photos enregistrées sur mon ordi, histoire d'en imprimer quelques unes. Et j'ai eu envie de partager avec vous ce que j'y ai trouvé :

- Des photos de tous les Noëls depuis 10 ans, des belles tables bien décorées par maman, de Victor avec toutes les longueurs de cheveux imaginables (coup de coeur pour celle de Noël 2007...), de Jeanne qui fait sa star devant toute la famille admirative...


- Des photos de réunions de familles dans la salle à manger de Foncine, ou dans le jardin de Decize, d'innombrables photos de groupes quasi identiques, à ceci près que ce n'est jamais le même qui fait la grimace et que du coup, il n'y a jamais une photo vraiment réussie

- Des photos de nos 18 ans, où l'on avait demandé à tout le monde de venir avec un chapeau, la série "Marine & Manue" faite en prévision de cette soirée (sourires ravageurs et imitation de Scarlett O'Hara...)


- Des photos de mon fan club lors d'un tournois de flag, des photos compromettantes d'à peu près tous les présents lors de tous les stages de Vicq (je pense qu'il y a matière à refaire un cahier de ragots...), des photos de musiciens en chemise blanche et cravate rigolote

- Des photos de filles en pyjama en train de décorer le couloir du pavillon pour Noël au foyer (même que c'est un scandale que 1) on n'ait pas gagné et 2) la femme de ménage ait jeté nos étoiles en papier doré découpées à la main !), des photos de Soeur Thérèse et de la nunuche (âmes sensibles s'abstenir...)

Redonne moi un peu de Rhum, j'ai que d'l'épais !

- Des photos d'une journée à la plage à la veille de l'épreuve de géo de l'ENS, des photos de la soirée d'intégration à Nîmes, des photos de la journée déguisée organisée en signe de protestation contre la journée de cours entre le concours blanc et les vacances, des photos de féria...

- Des photos d'une journée statap chez Anne-So, transformée en petit déjeuner gigantesque

T'as fini de faire ta Béa ?

- Des photos de cupcakes trop mignons à York, d'une bataille de frites à Barcelone, de concours de plongeons à Morillon

- Des photos de soirées rue Pétel avant que je n'y emménage (mention spéciale pour le dress code de l'anniv de Florence)


Non mais vraiment, vous vous souveniez de tout ça, vous ? Moi j'avais oublié plein de trucs !

Allez, je copie Émilien, et je fais un truc un peu interactif : et si vous répondiez par de chouettes souvenirs et des citations à la "Mais ils vont quand même pas danser dans le four ?" que j'aurais pu oublier ! 





Découvrez la playlist Souvenirs avec Cesária Évora

6 commentaires:

  1. ah tu me donnes grave faim avec tes cupcakes ( je sors de garde j'ai pas encore déjeuné, je préfère commenter ton post en fan assidue!)
    bon là tu me prends un peu de cours , je trouve pas de bonne petite phrase, mais t'inquiète, je fais chauffer la ciboule et je t'en dénicherai!
    en attendant je te dis: "eh Manue, tu t'en rappelles?"
    la bise!

    RépondreSupprimer
  2. (à une vache-près)
    "Trop cool ! Nos données sont cylindrées !"

    Ah, et Barcelone...

    On compte sur toi pour nous ramener plein de souvenir de là-bas, et pour les imprimer lors de ton prochain séjour à l'autre bout du monde (le troisième) ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est là qu'on voit qu'on l'a quand même un peu traumatisé à aller faire des stats dans son salon... désolée, Emilien, on savait pas que ça te ferait ça !!

    Et j'ajouterais: "non mais personne s'appelle comme ça, y a ptetre une raison !" (instant gratos de ya 3 ans, dans la cuisine d'un appartement quitté depuis longtemps)

    RépondreSupprimer
  4. @ Morgane : mais bien sûr que je m'en rappelle !!!

    @ Émilien et Marianne : J'ai même des photos du jour où on a traumatisé Émilien avec nos panels cylindrés ! (d'ailleurs, ce jour-là, il y avait des fraises et des gâteaux au chocolat faits par Anne-Sophie... Vous êtes sûrs qu'on avait vraiment travaillé ?

    @ Marianne : Ah mais trooooop ! D'ailleurs, j'ai plein de souvenirs d'instants gratos (et de gâteaux au chocolat...) dans ta cuisine ! On recommencera quand tu viendras me voir ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! miss you !!!
    elen A nonnyme

    RépondreSupprimer
  6. oooh mais trop bien, javais meme pas vu!!!!!!! j'adoooooore les photos manuche!!!!!!! (surtout la première, et la deuxième, et la toisième et... la dernième)
    :):):):):))))))))
    je fais dans le méga simple et un peu très approximatif: "dis manuche, tu pourrai raconter une histoire, j'ai un peu peur de l'orage..."

    Marine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.