mercredi 29 juin 2011

Organic, sinon rien !


Dans mon précédent post sur l'alimentation, je vous disais que j'avais eu du mal à trouver des choses que j'avais envie de manger. Il me faut ajouter que j'avais aussi un peu peur de m'empoisonner. Pas exactement de m'empoisonner, mais force est d'admettre que la réglementation américaine en matière alimentaire est très différente de la réglementation française.

Tout comme en France, vous ne pouvez pas mentir sur les étiquettes. Si c'est écrit "sans OGM", c'est que c'est sans OGM, par exemple. Mais à partir du moment où vous ne mentez pas sur les étiquettes, ici, vous pouvez vendre à peu près tout et n'importe quoi. Par exemple, KFC s'appelle KFC et pas Kentucky Fried Chicken, parce ce qu'ils vendent n'a pas le droit de porter le nom de poulet, selon la définition de ce qu'est la viande de poulet.

Donc en fait, pour tout ce qui est viande, oeufs, produits laitiers, il vaut mieux acheter bio (organic), sous peine d'avoir des trucs bizarres dans son assiette. Et même pour la viande, en fait, plus il y a de mentions "ne contient pas de...", et plus vous avez de chances d'être face à une viande mangeable. Les mentions "ne contient pas de..." sont assez effrayantes, car elles impliquent que les produits voisins contiennent les choses en question. L'autre jour, j'ai lu un "ne contient que 7 ingrédients !" sur un paquet de jambon. Je ne m'en remets toujours pas...

L'autre truc bizarre ici, ce sont les fruits et légumes. Ils sont très beaux. Trop beaux pour être honnêtes : les pommes sont toutes parfaitement rondes, ont toutes exactement le même calibre, et leur rouge est parfaitement homogène. Et c'est comme ça pour tous les fruits et légumes. Mais par contre, ils ont rarement du goût. Enfin je vous rassure, les fraises qui illustrent ce billets étaient excellentes ! 






4 commentaires:

  1. moi j ai mangé une toute petite salade préparée avec soin par maman! et tu sais quoi aujourd'hui j ai fait un cheese cake! quand papa a su qu'il y avait du saint morêt dedans il a même pas voulu goûter le bougre! ah oui et nouvelle expression de Victor pour dire ça passe bien : "oh mais ça va ça passe crème! "
    voila je crois que je ne pouvais pas faire un commentaire plus dans le sujet que ça!
    la bise

    RépondreSupprimer
  2. Arg ça décourage un peu de venir dans ce pays de fous!! Non mais 7 ingrédients??!! Dans du jambon?? Horreur!! Bon de là à me mettre à manger des fraises, faut pas exagérer quand même... hihi!

    Et pour répondre à Morgane, j'adore l'expression de Victor!

    Anne So.

    RépondreSupprimer
  3. Jsuis sure qu'en france aussi t'as 7 ingrédients, genre porc, eau, sel, conservateur, acidifiant (jsais pas pourquoi ya toujours de l'acidifiant dans tout) E-truc-muche (pour la couleur) et E-truc-bidule (pour le gout). Et voilà, 7. Fastoche.

    Bon en fait ce qui fait peut c'est qu'on ne regarde jamais la composition d'un paquet de jambon, parce que bon, c'est du jambon quoi...

    RépondreSupprimer
  4. ah on sent qu'elle est en vacances! ça poste plus beaucoup!! have fun pepette!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.