dimanche 29 janvier 2012

State of the Union


Mardi dernier, Obama faisait son discours annuel de politique générale, appelé State of the Union. Pour fêter ça, je suis allée dans un bar avec des amis ; il y avait une soirée organisée par une association de jeunes démocrates. Au programme : boire des mojitos, rencontrer des gens, et regarder le discours d'Obama sur un grand écran. J'imagine que pour toute personne extérieure à l'ambiance de Washington, ça doit sembler trop pourri comme soirée. Mais ici, le combo alcool, small talk et politique fait fureur ! (J'ai même croisée des copains par hasard à cette soirée qui m'ont dit : "toi aussi, tu as cherché sur google quel est le meilleur endroit pour regarder State of the Union ?") Bref, même si on n'a pas réussi à trouver de mari*, on a passé une bien chouette soirée. En plus de picoler (juste un peu) et d'écouter Obama, on :

- a commenté les entrées dans la salle du Congrès comme on l'aurait fait pour le mariage de Kate et William si l'on avait eu le courage de se lever à 4h du mat pour le regarder : "Vise le fake tan de Boehner !", "Tiens Gabrielle Giffords est venue !", "Hiiiiiiiiiii !!!!!!! Voici Timothy Geithner !", "Michelle, you're hot !"

- s'est laissées emporter et on a crié malgré nous lorsqu'Obama a promis de se battre pour l'égalité entre hommes et femmes (parce que c'est important, l'égalité des sexes, vous voyez)

- a applaudi de bon coeur, même quand Obama a promis que "America is back", sans vraiment réaliser qu'on n'était pas américaines

- a hué Cantor (un républicain) quand la caméra s'est arrêtée au moins 5 minutes sur lui (en même temps, il faisait la gueule alors qu'Obama expliquait un projet auquel les républicains sont hostiles)

- a trouvé que, quand même, les Américains ont le sens du mélo : Obama mentionne le fait que Warren Buffet ne devrait pas payer moins d'impôts que sa secrétaire, et là, justement, gros plan sur la secrétaire de Warren Buffet qui est dans la salle

- s'est moquées de Boehner qui, comme il était dans le champs de la caméra pendant tout le discours, ne pouvait ni sourire, ni bailler, ni montrer qu'il était énervé, et surtout, qui ne pouvait pas ne pas applaudir!

- et enfin, on a rêvé d'avoir un jour un président aussi beau, aussi fort, aussi charismatique, en un mot, aussi awesome qu'Obama !

Bref, c'était une excellente soirée ! (Et si vous voulez rêver pendant une heure, vous pouvez visionner le discours en question ici.)

* C'était quand même l'occasion idéale de se trouver un mari : le futur Président démocrate des Etats-Unis de 2050 était probablement dans la salle...

7 commentaires:

  1. Nous aussi on a droit à de vives émotions politiques en France. Genre quand François Hollande m'envoie un mail avec une photo de lui, mais juste découpée à hauteur des yeux comme s'il faisait "coucou, qui c'est ?" en triste.

    (je vous donne le lien, c'est en bas de la page) : http://francoishollande.fr/le-projet/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, c'est vrai, c'est bien aussi, tiens !
      (Le pire, c'est que quand on descend un peu l'image, sa bouche a presque l'air de sourire) (oui, bon, j'ai dit presque...)

      Supprimer
  2. oh, ça devait etre trop bien ta soirée!! Quand je viendrai te voir, on pourra faire ça aussi? Biensur en tant que membre de l'embassade, tu pourra demander à barack de refaire un petit discour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si c'est du lard ou du cochon et si tu te fous complètement de ma gueule, mais au cas où : quand tu viendras, on sera en pleine campagne électorale, alors je pense qu'on pourra au moins regarder ses meetings de campagne !

      Bon, par contre, ambassade ou pas, Barack, il ne parle qu'Anglais, hein !

      Supprimer
  3. moi j aime le mojito, j aime le fake tan (enfin surtout sur les autres!!), j aime barack, j aime pas george devenu bush, j aime paris, jaime la france, heu le tour eiffel, thank you so much pamela anderson!
    mais pourquoi pamela anderson c'est tout pourri!!
    ben je sais pas moi, une meuf bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un paon qui a trop mangé !

      Supprimer
    2. il a trop mangé et il a un peu envie de vomir...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.